Petanque Sainte-Luce

Club / Association sportive

Pétanque et Jeu Provençal

Rue du Stade
44980 SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE
club.quomodo.com/petanquesteluce

Informations

Président : Gilles LEGENDRE
Téléphone : 0240258838
Fax :

Voir aussi : les autres sites du département

Dernières actus du club :

Attention, le concours de la Journée des familles fait l'objet d'un règlement...

Attention, le concours de la Journée des familles fait l'objet d'un règlement (accessible en cliquant ici ou dans l'onglet "Le club - Nos règles de fonctionnement et nos documents")

LES BÉNÉVOLES DE PÉTANQUE SAINTE-LUCE POUR CETTE ACTIVITÉ

LES BÉNÉVOLES DE PÉTANQUE SAINTE-LUCE POUR CETTE ACTIVITÉ

Liste des jeunes de La Cerisaie (10, 17 et 24/05/2016)

Abdul Amine ALMASHARKA
Angelino BLASI
Alexandre BOTELLA
Coralie FROGER
Agathe GUERIEL
Antonio JEAN MAIRE
Kitina MOTHES
Maurice OUARY
Henri PRETO
Arthur RENAUD
Lucas RUAULT
Eléonor SAPIN


Cette 3ème journée de notre concours Entre Nous a été en fait une belle soirée,...

Cette 3ème journée de notre concours Entre Nous a été en fait une belle soirée, les nuages menaçants étant restés à l'état de menace et la température étant tout à fait de saison, c'est-à-dire fraiche uniquement lorsque le soleil est tombé.
Les 17 joueurs présents ont pu se rencontrer en 3 parties lors de notre concours à la mêlée.


Les 3 premiers au classement de cette journée :
- Laurent ALIX
- Didier LEGER
- Michel MÉDARD
départagés au goal average avec 3 parties gagnées chacun mais un G.A. de 23 pour Laurent, 19 pour Didier et 15 pour Michel.

Françoise BARRÉ a gagné le lot de consolation tiré au sort.

Didier CLABAU, Guy GOMEZ et Gilles LEGENDRE ont constitué une triplette Vétérans...

Didier CLABAU, Guy GOMEZ et Gilles LEGENDRE ont constitué une triplette Vétérans pour représenter le club à la journée Qualificative pour le Championnat départemental Triplettes Vétérans à Vay.

Une petit pluie s'est invitée pendant environ 1/2 heure mais n'était pas suffisamment forte et n'a pas duré suffisamment pour changer les conditions de jeu.

Le terrain s'est avéré très compliqué, avec du graviers, des cailloux et des dévers pervers où il ne fallait pas jouer pépère sous peine de subir des revers sévères :-).

Après avoir perdu en poule contre l'A.S.B.R.(9 à 13 au terme d'une 1h45 de jeu) et gagné contre La Baule (13 à 3), nos vétérans ont "remis le couvert" contre l'A.S.B.R. en partie de barrage et pris leur revanche de haute lutte sur le score de 13 à 12 !

Le 1/32ème de finale les attendaient contre La Chapelle des Marais et, au bout d'une partie acharnée et indécise, la victoire s'est offerte aux Marais-Chapelains sur le score de 13 à 11. Ce qui a manqué à nos Lucéens a été ce qu'on...

06/04/2016 - Nicole LEMASSON

Pétanque Sainte-Luce à le regret de vous annoncer le décès de Mme Nicole LEMASSON. Nous nous faisons l'interprète du Président, du Bureau et des membres du club pour faire part à Martial et à sa famille de toute notre sympathie en cette douloureuse circonstance et lui présenter nos sincères condoléances.

Trois équipes féminines et 1 équipe masculine de Sainte-Luce ont disputé le...

Trois équipes féminines et 1 équipe masculine de Sainte-Luce ont disputé le Championnat Départemental Doublettes à Machecoul par un beau temps inespéré à en croire la météo pluvieuse annoncée quelques jours auparavant.

Dans le championnat Féminin qui s'est malheureusement disputé sur terrain stabilisé sec et donc très (trop !) roulant :
- Les deux équipes Patricia MALLARD / Annick PELLERIN et Roselyne AYACHE / Patricia LEGENDRE ont perdu leurs 2 doublettes en poule.
- Après avoir passé les poules, Françoise BARRÉ et Brigitte BROTCORNE ont perdu la partie suivante par 6 à 13 contre Varades.
A la décharge de nos féminines et même si la "lissette" de Machecoul était la même pour toutes, il est sûr que notre terrain lucéen riche en graviers ne prédispose pas à jouer au mieux sur des terrains plus proches de la lyonnaise que de la pétanque. Peut-être devrions nous "tâter" un peu de notre espace stabilisé pour nous y préparer au cas où.

Dans le championnat Masculin qui s'est, lui, disputé sur des...

Très beau temps pour cette journée de qualification. Nos joueurs et joueuses...

Très beau temps pour cette journée de qualification. Nos joueurs et joueuses se sont comportés, dans l'ensemble, très correctement puisque :
- Roselyne et Maurice AYACHE perdent en barrage.
- Patricia MALLARD et Gilles LEGENDRE perdent la partie après les poules (battus par l'équipe de Céline Gautier)
- Brigitte BROTCORNE et Anthony DANIEL perdent leur partie après les poules (éliminés par une autre équipe lucéenne : Françoise Barré et Didier LEGER !)

- Françoise Barré et Didier LEGER perdent la deuxième partie après les poules (en 1/32 ème) par 4 à 13 contre une
équipe de la Baule.
- Annick et Jean-Maurice PELLERIN : résultat non communiqué

Le Président est satisfait de "ses troupes".

17 membres du club se sont présentés pour notre concours à la mêlée par un beau...

17 membres du club se sont présentés pour notre concours à la mêlée par un beau temps frais en soirée.


Les 3 premiers au classement de cette 2ème journée :
- Laurent ALIX
- Gilles LEGENDRE (même nombre de parties gagnées et même goal-average mais Laurent avait un meilleure différence de points à la 1ère partie)
- Bernard ALLEAU

Nos "rendez-vous" internes en bref

Attention : notre concours Entre Nous n° 4 est reporté du 13 au 20/05/2016 !
Merci à Gilles, Patou, Fanfan, Maurice, Martial, Eric, Jean-Yves M, Laurent, Bernard A, Daniel, Pascal, Serge et Pady qui ont répondu à l'appel vendredi 29/04 afin de préparer le boulodrome pour le Challenge Guéméné.

Dix-huit doublettes ont bravé la pluie fine pour s'affronter sportivement dans...

Dix-huit doublettes ont bravé la pluie fine pour s'affronter sportivement dans notre enceinte bouliste. Le sol détrempé a pu surprendre les habitués qui fréquentent régulièrement notre boulodrome mais a été une source supplémentaire de réflexion sur la façon d'envoyer les boules à en juger par l'intérêt que les participants ont, une nouvelle fois, manifesté à jouer sur notre terrain.

Côté logistique, Marcel BROTCORNE a tenu la Table de Marque de main de maître, assisté par André BRANGEON.
Roselyne AYACHE (remplacée en soirée par Françoise BARRÉ) et Didier CLABAU ont œuvré au bar
tandis que Gilles LEGENDRE s'assurait que tout "roulait" parfaitement.
Ajoutons que café et chocolat chauds (ainsi que le bar installé au chaud lui aussi) ont été fortement appréciés, le froid s'installant progressivement au fil des heures.



Pétanque Sainte-Luce perd 9 à 22 contre l'A.P.P.T.T. Nantes

La pluie menaçante n'a pas empêché le bon déroulement de la rencontre arbitrée par Ludovic ANTIER.

Pétanque Sainte-Luce présentait une équipe composée de Françoise BARRÉ, Brigitte BROTCORNE, Laurent ALIX, Bernard ALLEAU, Didier CLABAU, Gilles LEGENDRE (palliant l'absence de Pascal), Didier LEGER et Éric TRÉMION (suppléant le forfait de Fabrice TROCHU) - Déléguée : Patricia LEGENDRE.

Après un petit mot de notre Président qui a tenu à rendre hommage au Président du SNOS, Georges LABBÉ (décédé prématurément à l'âge de 70 ans), le match a débuté par les tête-à-tête qui se sont soldés par un score de 3 à 3 (victoires de Gilles, Didier "chapeau" et Laurent).
Les doublettes nous ont été moins favorables puisque nous avons perdu 2 parties (Bernard avec Didier "pady" et Brigitte avec Didier "chapeau") et gagné 1 partie (Laurent avec Gilles).
Il fallait donc gagner les 2 triplettes pour l'emporter mais l'adversaire était plus fort puisqu'il a remporté ces 2 dernières confrontations (défaites de Brigitte,...

Contrat rempli pour nos féminines : après les deux dernières journées du Championnat...

Contrat rempli pour nos féminines : après les deux dernières journées du Championnat des Clubs Honneur, elles se maintiennent sans problème en terminant sur le podium à la 3ème place.
Les trois premiers clubs au classement final ont remporté 3 victoires chacun et c'est donc le goal-average qui les a départagés !

La 4ème journée a vu le SNP se défaire de Sainte-Luce par 6 à 18 tandis que la 5ème et dernière journée était plus favorable pour nos couleurs puisque nos représentantes ont remporté la victoire sur Treillières par 14 à 10.

Le club s'était donné comme objectif, dans le cadre de son Projet Associatif et Sportif, de se maintenir cette année en Division Honneur dans le Championnat des clubs Féminin, voilà qui est fait et nous adressons ici un grand coup de chapeau à nos championnes !

Pour une 1ère édition, les exposants, visiteurs (et nous-même) avons été gâtés...

Pour une 1ère édition, les exposants, visiteurs (et nous-même) avons été gâtés par un beau soleil qui a compensé le temps frais de saison (votre serviteur a même attrapé un coup de soleil !) .

Qui dit 1ère édition dit bien évidemment imperfections (dont l'information et le fléchage semblent être l'essentiel ) qui seront à corriger dans l'avenir mais nous avons tout de même enregistré l'adhésion de 21 exposants sur notre boulodrome.


Comme pour tous les vide-greniers sans doute, certains exposants ont été satisfaits de leur journée, d'autre moins et il faudra que notre manifestation trouve sa place auprès des chineurs avertis ou non.

Au rayon des satisfactions, d'après notre sondage auprès des exposants :
- la taille des emplacements.
- la facilité à décharger/recharger son matériel.
- les grillades-frites et le bar.
- la proximité des toilettes.
- l'organisation générale du vide-grenier.
- la possibilité de tester le matériel électrique à notre stand.
- les tarifs du vide-grenier et du stand bar-restauration.

L'équipe des Didier (LEGER et CLABAU (autrement dit "Didier Chapeau" et "Pady")...

L'équipe des Didier (LEGER et CLABAU (autrement dit "Didier Chapeau" et "Pady") s'est qualifiée de haute lutte lors des Qualificatifs Départementaux à Carquefou.
Ayant perdu une partie en poule (après avoir longtemps mené), nos 2 Didier sont retombés en barrage sur la même équipe. Chaque point était disputé de part et d'autre (1h45 de partie en poule et autant en barrage !) mais le sort a été favorable cette fois-ci à nos joueurs.
La partie d'après était cruciale puisque c'est elle qui décidait de la qualification pour le Championnat Départemental en Doublettes qui aura lieu le 16 avril à Machecoul.
Longtemps menée, c'est au point que la Didier's Team a réussi à revenir au score, là aussi point par point, et l'a emporté sur le score de 13 à 12 après 1h1/2 de partie.

Pour l'anecdote et certains ;-) en souriront, les 2 équipes étaient les dernières sur le terrain !

Bravo donc à nos représentants.

Après avoir démarré en fanfare en battant le SNOS 1 sur le score de 18 à 6 lors...

Après avoir démarré en fanfare en battant le SNOS 1 sur le score de 18 à 6 lors de la 1ère journée, nos féminines se sont inclinées 6 à 18 contre le TOP 13 lors de la 2ème journée mais se sont brillamment reprises en battant Missillac 16 à 8 sur cette 3ème journée de de Championnat Féminin Honneur .
Nos couleurs sont actuellement classées 2ème, notre objectif pour cette première accession en division Honneur étant le maintien mais si les filles ont envie de nous faire rêver, nnous ne sommes pas contre :-).

Notre rendez-vous lucéen sur 2 concours doublettes (féminines et seniors) a...

Notre rendez-vous lucéen sur 2 concours doublettes (féminines et seniors) a remporté à nouveau un franc succès à tous points de point de vue (soleil, fréquentation, appréciations) et a permis aux boulistes du département d'affûter leur point et leur tir en prévision d'une longue saison.

27 doublettes féminines et 72 doublettes seniors se sont présentées à notre boulodrome sous un ciel bleu immaculé, la température et le vent étant les seuls points négatifs de la journée ce qui n'étonnera personne vu la période de la saison.

La table de marque était tenue par Marcel BROTCORNE et Gilles LEGENDRE tandis que l'arbitrage terrain était assuré par Ludovic ANTIER.

Un grand merci une fois encore aux bénévoles présents.

Les résultats significatifs de nos couleurs (félicitations à nos représentant(e)s):
Patricia MALARD et Annick PELLERIN ==> 1/2 finale du B
Michel MÉDARD et Fabrice TROCHU ==> vainqueurs du C

20 téméraires ont bravé le froid glacial pour s'affronter amicalement en 3 parties...

20 téméraires ont bravé le froid glacial pour s'affronter amicalement en 3 parties à la mêlée.


Les 3 premiers au classement de cette 1ère journée :
- Éric TRÉMION
- Ashley CAPELLO
- Michel DEBEC
Chacun a remporté une récompense tandis qu'Etan FUSTEMBERG a eu droit à un lot de consolation par tirage au sort parmi les présents.

Très belle performance de nos féminines au SNOS !

Très belle performance de nos féminines au SNOS !

Nos représentantes ont porté haut nos couleurs en remportant une superbe victoire par 18 à 6 contre les locales du SNOS, l'un des club favoris du groupe !

Bravo les filles !

Laurent et Fanfan prouvent une fois de plus qu'ils font partie des cadres au...

Laurent et Fanfan prouvent une fois de plus qu'ils font partie des cadres au club et qu'ils ne sont pas surtout pas des marionnettes : ils ont voulu vérifier par eux même que le rond découpé par Lolo pour les futurs exercices de tir était bien à la bonne dimension, soit 1m de diamètre.
On les voit ici lever les bras en l'air signifiant ainsi que la découpe est validée :-).
Sans tourner en rond, c'était aussi sûrement une manière comme une autre de sortir du ron(d)-ron(d) quotidien.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Créez votre site, avec Quomodo
Un site pour votre club de sport, avec Quomodo