Petanque Sainte-Luce

Coordonnées

Adresse :Rue du Stade
44980 SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE
Président :Gilles LEGENDRE
Téléphone :0240258838
Fax :

Contact

Nom :
Téléphone :

Voir aussi : les autres sites du département

Site web : club.quomodo.com/petanquesteluce/

Situation

Dernières actus du club :

INSCRIPTIONS : voir dans l'onglet "Saison 2014 - Inscriptions licences"

INSCRIPTIONS : voir dans l'onglet "Saison 2014 - Inscriptions licences"

Catégories d'âge

Années de naissance :
Benjamins : après 2004 (jusqu'à 9 ans inclus)
Minimes : de 2002 à 2004 (de 10 à 12 ans inclus)
Cadets :de 1999 à 2001 (de 13 à 15 ans inclus)
Juniors : de 1997 à 1998 (de 16 à 17 ans)
Seniors :de 1956 à 1996
Vétérans : avant 1956

Mot du Président

Malgré la date choisie, notre Concours des Familles s'est déroulé par un temps maussade ce qui n'a pas empêché les présents, licenciés et autres (famille, amis, voisins, etc..) d'apprécier la journée, le soleil étant manifestement dans la tête et dans les coeurs.

On peut cependant déplorer cette fois-ci une participation assez faible de nos licencié(e)s : 16 d'entre nous seulement ont répondu présent (sur 45 licenciés). Est-ce la date ou le changement du règlement qui sont en cause ? A analyser lors d'une prochaine réunion.
Quoi qu'il en soit, tous les participants ont apprécié le
repas servi par nos "cuisiniers en chef" (Laurent et Pascal) et je les en remercie ainsi que toutes les féminines
pour leur aide.


Après 3 parties sans que la pluie s'en soit mêlée, Eric et Christophe ont terminé 1ers, victoire méritée même si elle reste anecdotique étant donné l'esprit du Concours.
Pour information (et cela me réconforte dans le nouveau règlement), 6 non licencié(e)s envisagent de prendre une...

Nos représentant(e)s en Ligue ont tenu a fêter, avec les licenciés présents...

Nos représentant(e)s en Ligue ont tenu a fêter, avec les licenciés présents à l'entraînement , leurs beaux parcours en Championnats qui les ont conduit(e)s jusqu'à la Ligue où il(elles) se sont qualifié(e)s.

Bravo à Alex, sans oublier son partenaire de club Steeve (absent), qualifiés en triplette juniors à Champagné-Les-Marais mais qui n'ont pu acquérir d'expérience supplémentaire, à leur corps défendant.
Bravo à nos féminines Isabelle, Roselyne, Patricia et Brigitte qui ont confirmé leurs performances de l'année !

Leurs résultats sont visibles dans l'onglet "Saison 2014 - Championnats".

Cela se passe en 1995 ou en 1996, je n'ai pas la date exacte et je n'en ai entendu...

Cela se passe en 1995 ou en 1996, je n'ai pas la date exacte et je n'en ai entendu parler que récemment mais l'anecdote mérite d'être racontée :

Cette année-là, comme tous les ans, la Mairie organise sa cérémonie annuelle de remise de récompense à ses administrés les plus méritants.

Jean-Claude GUÉMÉNÉ, alors président de Pétanque Sainte-Luce, demande à l'un de ses licenciés d'être présent pour remettre une médaille à l'un de ses amis, au nom du club.
Ce licencié, pas forcément très motivé par ce genre de cérémonies, accepte néanmoins par amitié.

Le jour de la cérémonie, après quelques remises de récompenses aux uns et aux autres, le Maire de l'époque, Pierre BRASSELET, annonce la récompense suivante dans les termes suivants (traduction approximative et succincte du discours) :
"Il est toujours là pour prêter une rallonge électrique, pour prêter son camion, pour donner un coup de main au club , pour s'occuper des grillades durant les manifestations de son club et plus particulièrement pour cuisiner...

D'ores et déjà, on peut affirmer que la journée a été une belle réussite puisque...

D'ores et déjà, on peut affirmer que la journée a été une belle réussite puisque 68 clubs se sont inscrits à notre Challenge Jean-Claude GUÉMÉNÉ et que plusieurs retardataires téléphonaient encore au Président jusqu'à minuit la veille du concours pour s'inscrire (sans succès, malheureusement pour eux mais il a bien fallu procéder au tirage au sort des poules à un moment donné).

Outre la participation de clubs de tout le département, la présence d'équipes du Finistère, du Morbihan, d'Ille-et-Vilaine, de Mayenne, de Vendée et du Maine -et-Loire démontre combien notre Challenge est apprécié, ce qui nous a d'ailleurs été confirmé spontanément par les joueurs et joueuses en lice : aussi bien le terrain engravillonné que l'accueil et l'organisation ont donné satisfaction.

D'ailleurs, les commentaires des participants (qui nous disent : "ne changez rien", "on revient sans problème l'année prochaine" et "on n'a pas apporté de pique-nique car on a entendu parlé de la qualité de vos grillades") vont...

Il a été convenu avec Béatrice DUHAIL et Christophe ILTIS que nous


Il a été convenu avec Béatrice DUHAIL et Christophe ILTIS que nous
ferions un petit debriefing dans le courant du mois de juin mais, d'ores
et déjà, tout le monde semblait satisfait de ces journées, aussi bien
les enfants (ce qui est le but premier) que les adultes.

Dès que les photos des jeunes en action nous seront transmises, elle seront mises sur le site.

La 3ème journée d'initiation a été une journée un peu plus particulière puisque...

La 3ème journée d'initiation a été une journée un peu plus particulière puisque la Mairie avait prévu un pique-nique au boulodrome pris en commun avec les jeunes, les accompagnateurs (Valérie qui remplaçait Yohan, et Béatrice) et les initiateurs présents (Gilles, Christian et Didier). Christophe ILTIS nous a rejoint par la suite.

Ce fut un moment fort sympathique où le tempérament des enfants a fait la joie des accompagnateurs et des initiateurs.

Après cela, place à un petit concours en Tête-à-Tête entre tous les jeunes sauf Candice, absente, qui a été remplacée pour l'occasion par, Valérie, accompagnatrice des enfants.
A noter que Valérie a eu fort à faire avec ses jeunes adversaires qui ne "lâchaient pas le morceau" !.

Les enfants ont eu le temps de faire 3 parties de 6 mènes avec, pour chaque partie, un adversaire différent.
A nouveau, nous avons ainsi pu ajouter quelques notions à leur petite panoplie de pétanqueur !
Ces parties ont été également l'occasion de percevoir la motivation et...

2014-05-14 - Départemental Vétérans Doublettes à Penhouët

Gilles LEGENDRE et Didier CLABAU se font éliminer en 1/16ème de finale à Penhouët.

Nos deux jeunes, Steeve AZAÏS et Alexandre ORDOVAS, n'ont pu malheureusement...

Nos deux jeunes, Steeve AZAÏS et Alexandre ORDOVAS, n'ont pu malheureusement défendre leurs chances en Ligue Juniors à Champagné-Les-Marais à cause d'une défection de dernière minute de leur partenaire, Lazard PHILIPPOT !

Ils n'ont toutefois pas eu à se déplacer pour prouver leur bonne foi puisque notre Président, Gilles LEGENDRE, a pu plaider la bonne foi de nos jeunes Lucéens.

Steeve et Alexandre regrette cependant profondément de n'avoir pu se frotter à ce niveau de compétition, très formateur à leur âge !

24 et 25 mai 2014 - Résultats de nos féminines en Ligue à Angers

Nos féminines se sont brillamment comportées à Angers puisque Roselyne et Isabelle ont porté nos couleurs en Ligue jusqu'en 1/4 de finale.

Félicitations à nos deux représentantes avec une mention supplémentaire à Rosy qui a fait un doublé Tête-à-Tête + Doublette.

21 joueurs ont participé à notre 4ème concours entre licenciés organisé cette...

21 joueurs ont participé à notre 4ème concours entre licenciés organisé cette fois-ci un samedi, ce qui a permis à quelques licenciés de jouer alors qu'il ne peuvent habituellement pas participer à ce concours.

Temps légèrement pluvieux en début d'après-midi puis "menaçant" mais sans goutte.

Classement :
Didier CLABAU
Franck ALIX
Michel MÉDARD

Rappel : le classement général n'est pas affiché afin de laisser du suspense jusqu'à la fin de saison quant au classement final qui sera dévoilé lors de notre Assemblée Générale de fin d'année.


Championnat des clubs

Voir dans l'onglet "Saison 2014 - Championnat - Championnat des clubs"

A nouveau quelques interrogations pour cette deuxième journée car la matinée...

A nouveau quelques interrogations pour cette deuxième journée car la matinée a été pluvieuse mais, la météo laissant présager une amélioration au fil de la journée, nous avons pris la décision avec Christophe ILTIS de maintenir la 2ème journée car le terrain était praticable.


Sévérine ne pouvant être présente, Christian, Didier, Gilles et Pascal ont pris les jeunes en charge pour 2 ateliers de tir et 2 ateliers de point à 5 m mais ... sur le gravier cette fois.
Yohann PASGRIMAUD s'est chargé de la discipline des scolaires en présence de Christophe ILTIS tandis que Béatrice DUHAIL nous a rejoint en fin de séance.

Après un bref rappel sur la sécurité, 2 groupes de 3 jeunes et 2 groupes de 2 jeunes ont été constitués sous la responsabilité "technique" d"un des 4 licenciés.

Les ateliers Tir :
Tir au fer par dessus une barre
Tir "à la sautée" (une boule cible entre 2 boules)
Les ateliers Point :
Reprise du point par rapport à une boule à 20 cm sur le côté du petit.
Reprise du point par rapport à une...

André ORHN, vainqueur du 1er Challenge Jean-Claude COESLIER aux Moutiers

Samedi 17 mai 2014, André ORHN (à gauche sur la photo) a remporté le 1er challenge Jean-Claude COESLIER aux Moutiers en doublettes seniors associé à ....

Félicitations à notre licencié et à son partenaire, Philippe LE SOLLEUX !

Cette première journée s'est déroulé avec une petite inquiétude à cause de quelques...

Cette première journée s'est déroulé avec une petite inquiétude à cause de quelques gouttes de pluies mais qui ont vite laissé place à un temps nuageux mais idéal pour cette 1ère approche de la pétanque.

Gilles LEGENDRE et Didier CLABAU, initiateurs FFPJP ont, avec l'aide de Sévérine ORDOVAS, Christian MALARY et Pascal LEBLANC, délimité et installé les ateliers prévus pour les jeunes : 3 ateliers de tir et 2 ateliers de point à 6m.
Les ateliers ont été éloignés suffisamment les uns des autres et les plots mis en place pour tenir compte de la sécurité des enfants.

à 12h30, dix jeunes (2 filles et 8 garçons) de l'école des Tilleuls se sont présentés avec Johan PASGRIMAULD, leur accompagnateur :
Aurel BARET, Yanis BRIAND, Candice BOUET, Evan DUROS, Clémence FERNAND, Hugo GRUAIS, Edgar HOVHANNISYAN, Ewan LAPORTE, Raphaël LE FOLL, Emilio TESSIER-CAUZIC.

Christophe ILTIS et Béatrice DUHAIL sont venus assister à la séance.

Après les présentations d'usage, Gilles LEGENDRE a débuté l'initiation en expliquant...

Après avoir "tiré un blanc" au 1er tour, nos représentants se sont déplacés...

Après avoir "tiré un blanc" au 1er tour, nos représentants se sont déplacés vendredi soir 16 mai 2014 à Ancenis pour le 2ème tour de la Coupe de France.

Sans avoir démérité, notre équipe a perdu 9 à 22 après avoir gagné 2 Tête-à-Tête et 1 Triplette.

Nos joueurs ont été très bien reçus et soulignent la bonne ambiance sur le terrain et autour.

Peut-être quelques détails supplémentaires à suivre ...

Isabelle, Patricia et Brigitte ont dû batailler ferme en Ligue à Champagné-les-Marais...

Isabelle, Patricia et Brigitte ont dû batailler ferme en Ligue à Champagné-les-Marais (Vendée) :

1ère partie gagnée sur le score de 13 à 12.
2ème partie perdue sur le score de 12 à 13.
3ème partie gagnée sur le score de 13 à 11.
1/16ème de finale perdu sur le score de 10 à 13.
Beau parcours pour nos représentantes qui ont dignement représenté le club en n'échouant qu'en 1/16ème de finale !

Félicitations à toutes les trois !

Quant à Sarah AZAIS, elle continue à progresser puisqu'elle ne perd qu'en 1/4...

Quant à Sarah AZAIS, elle continue à progresser puisqu'elle ne perd qu'en 1/4 de finale Minimes, c'est-à-dire à la "porte" de la Ligue.

Steeve AZAIS et Alexandre ORDOVAS se sont à nouveau distingués puisqu'ils terminent...

Steeve AZAIS et Alexandre ORDOVAS se sont à nouveau distingués puisqu'ils terminent Vice-Champions Départementaux de Loire-Atlantique en Triplettes Juniors (associés avec Lazard PHILIPPOT, junior de Saint-Nazaire) et se qualifient ainsi pour la Ligue à Champagné-Les-Marais.

 
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
L'offre Quomodo | Annuaire | Annuaire basket | News | Aide | Contact | Créer son site
Qui sommes-nous | Conditions Générales | Presse | Plan du site | Quomodo recrute

Quomodo S.A.S. au capital de 37000 euros - RCS Créteil 492 589 205 - 86, avenue Lénine 94250 GENTILLY
Copyright © 2014 Quomodo Paris (France)
Quomodo sur FacebookQuomodo sur TwitterFil RSS des news de Quomodo