BF Saverne

Club / Association sportive

Savate Boxe Française


67700 SAVERNE
club.quomodo.com/bfsaverne

Informations

Président :
Téléphone : 0634181538
Fax :

Voir aussi : les autres sites du département

Dernières actus du club :

Aubin Kirch en finale

Aubin Kirch en finaleSuperbe combat du jeune Otterswillerois Aubin Kirch, licencié au club de Saverne BF, qui a décroché, samedi dernier à Paris, sa place en finale du championnat de France Espoirs -60kg.

Le protégé d'Yvon Nigel a su parfaitement maîtriser la fougue de son adversaire Télio Vedrune de Sarcelles, pour remporter à l'unanimité des 5 juges, la demi-finale, validant du même coup, son billet pour la finale du championnat de France le 13 février. Alors que son vis-à)vis cherchait constamment le coup dur, Aubin Kirch a su utiliser tout son répertoire technique pour éviter les coups et s'imposer. Après un titre de champion de France Espoirs conquis l'an dernier en première année junior, Aubin Kirch tentera le doublé le samedi 13 février à Billom (Puy-de-Dôme) en finale espoirs contre le réunionnais Yohann Trille. A noter qu'en deuxième année junior, il peut également disputer le championnat de France junior, dont les éliminatoires auront lieux les 12 et 13 mars. Son frère Hervé a lui manqué de réussite...

Boxe française - Aubin Kirch donne le ton

Boxe française - Aubin Kirch donne le tonC'est reparti pour le jeune Savernois Aubin Kirch, champion de France espoirs 2015 à Béziers, qui vient de lancer sa saison au gymnase Japy à Paris, avec le tournoi qualificatif pour les championnats de France Espoirs 2016.

Lire la suite.

Boxe Française - Aubin Kirch donne le ton

Boxe Française - Aubin Kirch donne le tonC'est reparti pour le jeune Savernois Aubin Kirch, Champion de France Espoirs en 2015 à Béziers, qui vient de lancer sa saison au gymnase Japy à Paris, avec le tournoi qualificatif pour les championnats de France Espoirs 2016.

La finale France est encore loin. Il y a d'abord le tournoi qualificatif, auquel ont participé, dans la catégorie des -60kg. Parmi les 10 athlètes qui s'étaient extirpés des épreuves de sélection de ligue et de secteur et qui étaient réparties en 2 poules de 5, figurait Aubin Kirch (19 ans). Objectif, se classer dans les 2 premiers et décrocher son ticket pour les 1/2 finales France du 30 janvier prochain, toujours à Japy.
Alternant frappes puissantes et coups techniques et spectaculaires, le protégé d'Yvon Nugel a dominé tous ses adversaires en gagnants tous ses combats à l'unanimité des juges. "C'est grâce à son sérieux et son gros travail à l'entraînement, ainsi qu'à son engagement, qu'Aubin est sorti 1er de sa poule", note Yvon Nugel, très satisfait de la production...

Aubin Kirch remporte ses 4 combats aux tours de poules du championnat de France Espoirs

Aubin Kirch remporte ses 4 combats aux tours de poules du championnat de France EspoirsLe week-end du 9 / 10 janvier 2016 a remporté les 4 combats qu'il a disputé lors des tours de poules du championnat de France Espoirs (- 60kg).


Il s'est brillamment qualifié pour la suite du championnat de France Espoirs en remportant tous les combats à l'unanimité.
Les adversaires de sa catégorie (- 60kg), Aimen Mahjoub, Guillem Coste, Gurvan Grenier et Vincent Vernet, n'ont pas démérité, mais cela n'aura pas suffit à déstabiliser Aubin Kirch, qui a su montrer une Boxe Française de qualité.

Boxe Française - Aubin Kirch donne le ton

Boxe Française - Aubin Kirch donne le tonAubin Kirch et Juliette Wolff ont tiré leur épingle du jeu lors du gala organisé par leur club de Saverne BF.

Faciles vainqueurs de leurs assauts, sous les yeux de quelques 300 spectateurs réunis au Cosec des dragons, Aubin Kirch et Juliette Wolff, tous les deux entraînés par Yvon Nugel, ont réalisé des sorties efficaces, mais surtout intelligentes.

"Il a fait preuve d'un bon mental".
"C'était mon premier combat de la saison, mais surtout mon premier combat à Saverne, devant mon public, j'étais bien et je tenais à livrer un bon combat", explique Aubin Kirch, le champion de France espoir 2015, qui prépare les France de 2016, qui débuteront en janvier à Paris, ainsi que les championnats universitaires, qui n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du Colmarien Bryan Metzger, dont c'était le premier combat.
"Ses enchaînements pieds-poings sont bien passés et il a fait preuve d'un bon mental", analyse Yvon Nugel.

Très attendue
Juliette Wolff était elle aussi très attendue. D'autant qu'on risque...

Contact

Laurent Solhard : laurent.solhard@sfr.fr

Contact

Alexandre Amblard : alex.amblard@free.fr

Contact

Hervé Kirch : rvkirch@orange.fr

Boxe Française - Championnats de France : trois Savernois sur le podium

Boxe Française - Championnats de France : trois Savernois sur le podiumLes boxeurs du club de Saverne BF ont encore marqué les esprits.

D'Abord aux championnats de France des jeunes (minimes et cadets), qui se sont déroulés à Tulle (Corrèze), où Léonard Wolff (-45kg) et Thomas Wihlm (-75 kg), les 2 minimes 1ère année, accompagnés par le président Laurent Solhard, reviennent, le premier avec le bronze de la 3ème place et le second avec un titre de vice-champion de France.

A Pamiers (Ariège), Frédéric Koenig (vétéran, +40 ans, +85kg), qualifié pour les championnats de France vétérans, plus motivé que jamais, ne s'est incliné qu'en finale.

En coupe d'Alsace des touts petits à Ostwald, Virgile Aveline, Louis Fehrenbach, Alexis Haser, Eyup Kosal, Gauthier Zobler, les 5 protégés d'Hervé Kirch, ont eux aussi été en verve.

Photo DNA : le président Laurent Solhard, à gauche, avait accompagné Léonard Wolff et Thomas Wilhm, à droite.

Boxe Française - Juliette Wolff sacrée vice championne de France

Boxe Française - Juliette Wolff sacrée vice championne de FranceNouveau parcours exceptionnelle de la Savernoise Juliette Wolff, qui est revenue de l'Ille-sur-Tet (Pyréenées-Orientales) avec le titre de vice-championne de France.

En finale technique des -60kg, elle s'est inclinée en finale à la majorité des juges devant la Nantaise Rim Ridane. "Juliette boucle encore un parcours exceptionnel, ses études ne lui permettant de ne s'entraîner que les samedis. A mon avis, elle gagne les deux premières reprises et a été dominée à la dernière. Son manque de préparation a dû faire pencher la balance de certains juges, mais elle reviendra encore plus forte l'an prochain", note son entraîneur Yvon Nugel.

Deux jeunes en finale
Par ailleurs, deux jeunes élèves d'Hervé Kirch s'étaient qualifiés pour le championnat de zone (qui oppose le champion de l'Est au champion du Nord) à Chevigny, les minimes Léonard Wolff (-45kg) et Thomas Wilhm (-75kg). Ils ont tous les deux gagné leur assaut, décrochant ainsi leur qualification pour les finales du championnat de France à Tulle....

Boxe française - Juliette Wolff bat la championne du Monde

Boxe française - Juliette Wolff bat la championne du MondeLa Savernoise Juliette Wolff (-60kg) s4est qualifiée pour la finale des championnats de France technique le 9 mai à l'Ille sur Tet dans les Pyrénées Orientales. Une qualification acquise de haute lutte aux dépens de la championne de France et du monde. L'ancienne championne du monde cadette continue d'écrire l'histoire.

En finale face à Rim Ridane, ancienne championne de karaté
Malgré un changement de catégorie (elle est montée de -56kg à -60kg), malgré un emploi du temps chargé (elle est étudiante en classe préparatoire de biologie, chimie, physique et sciences de la terre au lycée Jean Rostand à Strasbourg), Juliette Wolff n'a rien perdu de sa superbe boxe. Et elle l'a encore démontré récemment, salle Vallier à Marseille en épinglant toutes ses rivales. Dans la catégorie des "légères", très relevée, avec pas moins d'une vingtaine de combattantes, la protégée d'Yvon Nugel a d'abord pris le dessus en phase de poule, sur Charlène Menard de l'Olympique Paris, Carole Bellanger du stade Clermontois...

Championnat de France technique - De belles prouesses

Championnat de France technique - De belles prouessesQuatre boxeurs savernois ont pris part aux championnat de France technique à Marseille.

Juliette Wollf (-60kg), Aubin Kirch (-60kg), Hervé Kirch (-75kg) et Philibert Hugel (+85kg), les quatre protégés d'Yvon Nugel, après avoir réussi de belles prouesses lors de différents tournois qualificatifs, ont tous fait preuve de beaucoup d'envie et de conviction dans la cité phocénen pour tenter de décrocher leur billet pour le tournoi national technique (en technique, la puissance des coups est interdite, la boxe se faisant sous forme d'assauts à la touche).

Dans les Pyrénées Orientales...
Objectif pour les 4 représentants du BF Saverne, terminer parmi les deux meilleurs de leur catégorie de poids, salle Vallier à MArseille et se qualifier pour la grande finale des championnats de France technique qui se déroulera le 9 mai prochain à l'Ille-sur-Tet dans les Pyrénées Orientales.
A l'issue des 3 assauts de poule, les 4 Savernois ont tous réussi à se qualifier pour les 1/4 de finale. Hervé Kirch et Philibert...

Championnat de France technique - Saverne BF en réussite

Championnat de France technique - Saverne BF en réussiteSur les six boxeurs en lice, cinq se sont qualifiés pour les phases finale du championnat de France technique. Contrat plus que rempli pour le BF Saverne. A l'occasion des championnats de l'est, qui ont réunis à Quetigny, à 7 km de Dijon, les meilleurs représentants d'Alsace, de Bourgogne, de Franche-Conté et de Lorraine, les Savernois d'Yvon Nugel ont failli réaliser un sans-faute.

Cinq boxeurs qualifiés pour les championnats
En effet, la délégation savernoise est revenue de cette petite bourgade de Côte d'Or avec cinq boxeurs qualifiés pour les championnats de France technique.
Aubin Kirch (-60kg), Hervé Kirch (-75kg), Philibert Hugel (+ de 85kg) et Juliette Wolff (-60kg) ont décroché le précieux sésame pour les tournois de Marseille les 11 et 12 avril d'où seront extraits les 2 meilleurs parmi les 2à qualifiés par catégorie de poids, qui disputeront leur finale le 9 mai à Ille-sur-Têt (Pyrénées Orientales), à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Fred Koenig disputera le tournoi des...

Boxe française - Xavier Baumert en lice à Paris

Boxe française - Xavier Baumert en lice à ParisLe gymnase Japy dans le 11ème arrondissement abritera ce week-end le tournoi qualificatif pour le championnat de France junior et Elite B de combat. Avec la présence du jeune Marlenheimois de 19 ans, Xavier Baumert, licencié au Club de Saverne BF, qui tentera de valider son billet pour la suite de la compétition.
"Versé dans une poule de 3 boxeurs, j'aurai 2 combats à livrer ce week-end, un le samedi et un autre le dimanche. Ne disposant d'aucun renseignement sur mes adversaires, je pars un peu dans l'inconnu, mais je me suis bien préparé pour être au rendez-vous", a livré le protégé d'Yvon Nugel, son entraîneur, qui nourrit l'objectif de finir premier de la poule et de se qualifier pour les demi-finales du championnat de France le 4 avril à Mont-de-Marsans. La grande finale se déroulera le 25 avril à Béziers.

Photo DNA : Xavier Baumert tentera de se qualifier demain à Paris.
Article du 20/03/2015.

Championnat de France espoirs - Aubin Kirch, champion de France

Championnat de France espoirs - Aubin Kirch, champion de FranceDeux Savernois, Aubin Kirch (-60kg) et Basile Hauth (+85kg), encore juniors 1ère année, étaient en lice samedi 28 février 2015 à Béziers, où se tenaient les finales du championnat de France Espoirs.

Au terme d'un magnifique combat, d'une rare intensité, Aubin Kirch a réalisé le sans-faute. Jamais, Tristan Lebreton, son adversaire du Boxing-Club de la Tour-du-Crieu (Ariège), dangereux du début à la fin, ne parviendra à déstabiliser aubin Kirch. Le protégé d'Yvon Nugel, très mobile, gardera toujours l'initiative du combat, plaçant quelques coups spectaculaires à la figure de son adversaire.
C'est à l'unanimité des juges qu'AUbin Kirch a été désigné champion de France Espoir des -60kg.
"C'était l'un des plus beaux combats de la soirée, Aubin a été impeccable" a déclaré son entraîneur Yvon Nugel.
Par contre, Basile Hauth, trop stressé et un peu moins offensif dans la dernière reprise, s'est incliné d'une courte majorité de 3 juges sur 5 face à Jean-Eudes Desmaison, un athlète du pôle France d'1m98...

Boxe Française - Aubin Kirch en finale

Boxe Française - Aubin Kirch en finaleAubin Kirch, 18 ans depuis début février, du Club de Savate Boxe Française de Saverne, s'est qualifié pour le Championnat de France espoirs des -60kg.
Opposé à Paris au Lillois Amine Immassouda, champion d'Europe jeunes l'an dernier chez les -56kg, Aubin Kirch avait fort à faire contre un adversaire vif et insaisissable. Après une première reprise difficile et compliquée, le Savernois va trouver la solution dès la 2ème reprise, pour ensuite complètement prendre le dessus sur son adversaire. Plus aérien, Aubin Lirch s'impose à la majorité de 4 juges sur 5.
Il disputera la finale du championnat de France le samedi 21 février à Béziers contre Tristan Lebreton de Pamiers (Ariège). Le soir même Basile Hauth, l'autre Savernois (poids lourds, +85kg) sera opposé à Jean-Eudes Desmaison de Trèbes (Aude).

Photo DNA : Aubin Kicrh (BF Saverne) en finale des championnats de France Espoirs.

Boxe Française - Championnat de France Elite A

Boxe Française - Championnat de France Elite ACette fille, c’est de la dynamiteParmi les quatre Alsaciens en lice ce week-end à Toulouse, pour tenter de se qualifier pour les demi-finales des championnats de France Élite A, figure la Zimbabwéenne Beauty Zareba (Saverne BF).
Championne de France et d’Europe (en 2010), vice-championne du monde (en 2011 à Illkirch), Beauty Zareba s’est repris au jeu, à 39 ans. « Elle suit une formation pour passer le brevet professionnel (BP) en mars. Elle m’a choisi comme tuteur et depuis septembre dispense des parties de cours sous ma surveillance. Et elle voulait refaire de la compétition », explique son entraîneur Yvon Nugel. « Beauty est très sérieuse, très assidue. Elle est prête, capable de se qualifier pour les demi-finales, si elle arrive à se libérer. Elle tape comme un mec, son objectif, c’est d’aller au bout, d’être championne de France.
L’an dernier, elle était inscrite en -75 kg et faute d’adversaire, n’avait pas pu participer aux championnats de France. Pour sa dernière année (elle a 39 ans...

Boxe française - Sortie victorieuse pour Saverne

Boxe française - Sortie victorieuse pour SaverneBasile Hauth (+85kg) et Aubin Kirch(-60kg), de la BF Saverne sont tous deux sortis victorieux lors des qualifications pour les phases finales du championnat de France espoir.
Aubin Kirch, ce samedi 17 Janvier a fait preuve de beaucoup de ténacité face a son premier adversaire Julien Heitz , champion d'Europe en titre.Malgré de nombreuses touches efficaces et une mobilité au rendez-vous, le jeune Savernois s'incline à la majorité des juges. Aubin n'en resta pas là et s'impose durant son deuxième combat en donnant beaucoup de fil à retordre à son adversaire en lui plaçant en grand nombre des touches gagnantes. Il ne reste alors à ce moment là qu'un seul combat à disputer qu'il va falloir gagner s’il veut se voir accéder aux phases finales. Et c'est brillamment que le jeune boxeur de la BF Saverne va le faire en ne laissant aucune chance à son adversaire très courageux qui ne parviendra pas à perturber la tactique du Savernois. Vainqueur à l'unanimité des juges, Aubin Kirch décroche avec succès...

Championnats de France, Kirche et Hauth au premier tour

Championnats de France, Kirche et Hauth au premier tourLes choses sérieuses reprennent pour Aubin Kirch et Basile Hauth, deux représentants du club de Saverne BF, en lice ce week-end au gymnase Japy à Paris, à l’occasion du 1er tour qualificatif du championnat de France Espoirs.
Les deux Savernois, Basile Hauth, à gauche et Aubin Kirch, tenteront de se qualifier pour les 1/2 finales du championnat de France. PHOTO DNA
Partis hier après-midi en direction de la capitale en compagnie de leur entraîneur Yvon Nugel, les deux boxeurs participeront à la compétition qui se déroule dorénavant sous forme de tournoi, après les sélections de Ligue.
Dans la catégorie des -60kg, Aubin Kirch (BF Saverne) affrontera tour à tour, Julien Heitz (Savate O Poing – Drôme), Andy Geoffroy (Arcole BFS – Hauts-de-Seine) et Guillem Coste (BFS Thiernois – Puy-de-Dôme). En +85kg, l’autre Savernois Basile Hauth sera opposé à Yacine Dahmane (Judo-club Montfavet – Vaucluse), Jean-Eudes Desmaison (Cathare-club Savate BF – Aude) et Jean-Baptiste Remy (Jeunesse Arcisienne – Yvelines).

Boxe française - Aubin Kirch en finale du Championnat de France Espoirs

Boxe française - Aubin Kirch en finale du Championnat de France EspoirsAubin Kirch a remporté la demi-finale à l'unanimité des 5 juges au Championnat de France Espoir (- 60kg).

Lire la suite.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Créez votre site, avec Quomodo
Un site pour votre club de sport, avec Quomodo