BF Saverne

Coordonnées

Adresse :
67700 SAVERNE
Président :
Téléphone :0634181538
Fax :

Contact

Nom :
Téléphone :

Voir aussi : les autres sites du département

Site web : club.quomodo.com/bfsaverne/

Situation

Dernières actus du club :

Gala de Savate Boxe Française à Saverne le 15 novembre 2014

Gala de Savate Boxe Française à Saverne le 15 novembre 2014Le club de savate-boxe française de Saverne organise un Gala de Savate Boxe Française le 15 novembre 2014 au Cosec des Dragons à Saverne.10 combats espoirs et honneurs. Prix de l'entrée : 10€. Parking gratuit. Buvette et petite restauration sur place.

Boxe Française - C'est reparti pour une saison

Boxe Française - C'est reparti pour une saisonLe club de
savate-boxe française de Saverne reprend ses entraînements.
Aujourd’hui lundi le 8
septembre, dans la salle du gymnase du collège Les Sources II,
à 18 h 30 pour les ados/adultes et à 20 h pour la savate forme.
Demain mardi 9
septembre à 18 h, c’est l’école de boxe qui reprend.

«
Nous étions 125 licenciés la saison dernière. Malgré nos excellents résultats
en compétition (Juliette Wolff et Hervé Kirch ont été sacrés champions du monde
juniors), presque tous nos adhérents viennent en loisirs, sans intention de
compétition », précise Yvon Nugel, professeur diplômé d’état 2e degré, qui
entraîne les ados et les adultes.
Hervé
Kirch, assisté de François Benard, animera l’école de boxe pour les enfants dès
7 ans, alors qu’Alexandre Amblard donnera le rythme de la savate forme, des
mouvements de boxe française chorégraphiés, transpiration garantie. La savate
est l’essence des sports de combat français et les termes d’éthique,
d’esthétisme, d’efficacité et d’éducation lui sont associés.
Pour
tout renseignement : Laurent Solhard (président du club) au ✆ 06 34 18 15 38 ;
Hervé Kirch (école de boxe) au ✆ 06 36 41 99 99 ; Yvon Nugel
(entraîneur ados/adultes) au ✆ 03 88 91 84 51 ou yvon.nugel@free.fr
; Alex Amblard au ✆ 06 74 50 85 73 ou sur les sites :
http://club.quomodo.com/bfsaverne ou https
://fr-fr.facebook.com/BoxeFrancaiseSaverne

Photo : Cet été, Aubin et Hervé Kirch, à gauche, ont donné un cours de savate à Chicago. PHOTO DNA - (C’est Chaky dans le miroir…)
Article DNA du 8 septembre 2014.

Entrainement à Chicago pour les frères Kirch

Entrainement à Chicago pour les frères KirchRoger Luri, entraineur multi arts martiaux a accueilli Aubin, Hervé et Jacky Kirch dans son club Kensho pour une séance de Boxe Française.

Hervé a pu faire la séance d'entraînement.
Les participants étaient ravis et ont pu apprécier une démonstration assaut faite par Hervé et Aubin.

Boxe française - Le titre attendra...

Boxe française - Le titre attendra...Deux Bas-Rhinoises étaient en lice, le week-end dernier à Nice, pour les finales des championnats de France technique. Deux finales malheureusement perdues par Ilhame Raguig et Juliette Wolff.

Ilhame Raguig (Académie européenne des arts martiaux et sports de combat de Strasbourg) savait que la tâche serait ardue.
Huit fois championne de France chez les super-légères (-65kg), la Strasbourgeoise affrontait Julie Lazard (ASC Chevigny), tenante du titre hexagonal, européen et mondial. Mais elle entendait bien redevenir la n°1 pour se qualifier aux prochains Mondiaux, pour tenter de décrocher une 5è couronne mondiale. Ilhame Raguig s'est inclinée à la majorité. Le neuvième titre attendra.
Juliette Wolff (BF Saverne, plumes, -56kg), pour se première participation aux championnats de France technique chez les séniors, s'était brillamment qualifiée pour la finale, éliminant au passage la n°2 française en demi-finale. Ce qui constituait déjà une belle performance pour la jeune fille de 17 ans encore...

Boxe française - Championnats du monde technique - Chapeau Juliette !

Boxe française - Championnats du monde technique - Chapeau Juliette !
Petite défaite pour la Savernoise Juliette Wolff, sacrée championne du monde cadette l'an passé, samedi soir à Nice en finale des championnats de France séniors. Face à l'Ariégoise Mathilde Mignier, 24 ans, Juliette Wolff a sorti une prestation de haut niveau, donnant beaucoup de fil à retordre à la n°1 européenne. La jeune protégée d'Yvon Nugel met d'entrée la pression sur sa rivale et remporte la 1ère reprise, avant de concéder les deux suivantes à une adversaire plus expérimentée, qui avait une attitude un peu plus offensive. "Ce fut l'assaut le plus dur de ma carrière", déclare Juliette Wolff, à peine déçue. Cette prestation est en tous les cas un bel encouragement pour la suite.

Photo DNA : Les deux entraineurs, Yvon Nugel et Jean-Christophe Lobbé, satisfaits du combat de Juliette Wolff.

Boxe Française - Juliette Wolff en finale

Boxe Française - Juliette Wolff en finaleQuatre Savernois, champions de l'Est, viennent de participer à Marseille, au tournoi qualificatif de France technique (Philibert Hugel également qualifié, n'a pas pu faire le déplacement).

Si Xavier Baumert, 18 ans, en -75kg, a gagné deux assauts et en a perdu deux autres, pour sa première participation, si Alexandre Amblard, en -65kg et si Marius Huffenus, en -85kg, ont perdu leurs deux assauts, "il ne leur a pas manqué grand chose", selon Yvon Nugel. La grande surprise est signée Juliette Wolff, 17 ans et demi, qui a déjoué tous les pronotics pour sa première année en séniors, en réussissant l'Exploit de battre toutes ses adversaires.
"En tour de poule, face à la 5ème française, ce fut l'assaut le plus dur, très technique, avec beaucoup d'expérience, me gênait dans ma boxe. Au 2ème tour, contre une nordiste puissante, je l'ai remporté aux points. En demi-finale, j'avais face à moi aurélie Welmant (Vincennes), la championne de France 2012, finaliste en 2013, vice-championne d'Europe en...

Boxe française - 4 Savernois enflamment Lille

Boxe française - 4 Savernois enflamment LilleAubin Kirch, Léonard Wolff, Robin Choinka et Basile Hauth, les 4 représentants du Club Saverne BF, ont complété leur palmarès samedi dernier au Palais Saint-Sauveur de Lille.

Déjà sacrés champions de l'Est quelques semaines auparavant à Thionville, les 4 jeunes Savernois, qui se sont déplacés dans le Nord, à l'occasion des championnats de zone, sont tous revenus avec leur titre en poche. Léonard Wolff, malgré un peu de stress, vite maîtrisé a battu son adversaire, à l'unanimité des juges. Meme combat et même résultat pour Aubin Kirch, Robin Choinka et Basile Hauth, qui ont tous dominé leurs opposants. Comme il n'existe pas de championnat de France pour les benjamins, l'aventure s'arrête donc là pour Léonard Wolff et Robin coinça. Par contre, pour Aubin Kirch et Basile Hauth, tous les deux qualifiés pour le championnat de France cadets, le rendez-vous est pris à la Pentecôte à Thionville pour la grande finale nationale.

Photo DNA : Quelques semaines après son titre de champion de l'Est, Aubin...

Boxe française - 4 Savernois à Lille

Boxe française - 4 Savernois à Lille
Quatre boxeurs du club de Saverne BF tenteront demain à Lille de décrocher leur billet pour la finale des championnats de France de boxe française.

Après leur brillante démonstration à Thionville lors de championnats de l'Est, qui regroupaient les meilleurs boxeurs de Bourgogne, d'Alsace, de Franche-Comté et de Lorraine, Aubin Kirch (qui a réussi l'exploit, en multipliant les touches, d'écarter le champion de France en titre, qui lui avait barré la route l'an dernier, ainsi que le champion de France UNSS), Léonard Wolff (qui s'est défait de son adversaire lorrain), Robin Choinka et Basile Hauth défendront leurs chances ce samedi après-midi à Lille. Lors de ces championnats de zone, les Savernois d'Yvon Nugel seront opposés aux champions du Nord. Enjeu pour tous ces jeunes, se qualifier pour la grande finale des championnats de France qui se dérouleront à la Pentecôte à Thionville.
Par contre, appoline Boitout, Diren Kirdok, arthur Begel et Fanny Rapp n'ont pas réussi à se qualifier. Par...

Boxe Française - Saverne aux championnats de l'Est - Pas loin du sans faute

Boxe Française - Saverne aux championnats de l'Est - Pas loin du sans fauteIls étaient sept Savernois, tous champions d’Alsace, engagés
aux championnats de l’Est technique (qui réunissait les boxeurs de Bourgogne,
de Franche-Comté, de Lorraine et d’Alsace).

Cinq d’entre eux ont connu un week-end parfait en obtenant leur place en finale
du championnat de France. Seuls Jean Nugel et Steve Clément, qui n’ont pas été
gâtés il est vrai, par le tirage au sort, ont été éliminés en ¼ de finale, le
premier par Christophe Cornu, le champion du monde franc-comtois, le second par
le Lorrain Anthony Ghassiri (triple champion de France), mais tous les deux,
non sans offrir une belle résistance. Alexandre Amblard, Xavier Baumert, Marius
Huffenus, Philibert Hugel et Juliette Wolff, par contre, se sont brillamment qualifiés
pour les phases finales qui se dérouleront début mai à Marseille. De ce tournoi
qualificatif sortiront les deux finalistes par catégorie de poids. Mention
particulière pour les débuts prometteurs, pour leur première participation, de
Xavier Baumert et de Juliette...

Boxe française : rencontre avec les deux champions du monde juniors du club de Saverne

Boxe française : rencontre avec les deux champions du monde juniors du club de Saverne
L'année 2013 a été exceptionnelle pour le club de boxe française de Saverne, 120 licenciés, et désormais deux champions du monde ! Du bout de leurs poings et de leurs pieds, Juliette Wolff et Hervé Kirch ont décroché le titre mondial cadette et junior, dans les catégories - de 56 kg et - de 75 kg.

Rencontre avec Hervé Kirch, champion du monde junior de savate boxe française chez les - de 75 kg et Juliette Wolff, championne du monde cadette de savate boxe française dans la catégorie des - 56 kg, deux athlètes talentueux et acharnés.

Le reportage de K. Gélébart - G. Bertrand - C. Singer.
Interviews : Yvon Nugel, entraîneur du club de savate boxe française de Saverne - Hervé Kirch, champion du monde junior de savate boxe française - de 75 kg - Juliette Wolff, championne du monde cadette de savate boxe française - de 56 kg.




Visualiser le reportage : http://alsace.france3.fr/2014/01/25/boxe-francaise-rencontre-avec-les-deux-champions-du-monde-juniors-du-club-de-saverne-402323.html

Boxe française - Bons débuts d’Hervé Kirch

Boxe française - Bons débuts d’Hervé KirchLe champion du monde junior Hervé Kirch vient d’entamer, le week-end dernier à Calais, le tournoi qualificatif des Élites A (à l’issue des deux tournois, le 2e se déroulera à Toulouse les 8 et 9 février; seront déterminés les 1/2 finalistes du championnat de France 2014).
Samedi, pour son premier combat, le boxeur savernois a offert une belle résistance à Alvyn Gobardhan, du Pôle France, champion de France 2011, pour ne s’incliner que de peu aux points.
Ensuite, Hervé Kirch s’est défait à l’unanimité des juges du Francilien Johane Beausejour, champion intercontinental de boxe thaïlandaise 2010, avant de battre dimanche, par hors combat à la 1re reprise, son 3eadversaire, Alan Prochasson (SC Draveil), le champion de France élite B de l’an dernier. « Pour sa première participation à ce niveau en seniors, cette 2e place est une énorme satisfaction », a noté son entraîneur Yvon Nugel. Il termine ainsi 2e de sa poule énorme satisfaction du clan savernois.
Prochain rendez-vous, début février 2014...

Saverne Centre hospitalier Sainte-Catherine - Jeux et défis entre patients

Saverne Centre hospitalier Sainte-Catherine - Jeux et défis entre patientsL’unité de prévention santé du centre hospitalier de Saverne a organisé, hier, des mini-olympiades à l’attention d’une trentaine de ses patients.
Des personnes qui courent en binôme dans les couloirs, d’autres qui se déhanchent, une perruque africaine sur la tête, lors d’un cours de zumba… L’ambiance était plutôt déchaînée, hier, dans les locaux de l’unité de prévention santé (UPS).
Située au rez-de-jardin d’un des bâtiments du centre hospitalier Sainte-Catherine de Saverne, cette unité est dédiée à la prévention des maladies cardio-vasculaires. Comprenez, les accidents vasculaires cérébraux, les infarctus, les angines de poitrine… « On accueille des personnes de l’extérieur envoyées ici par leur médecin traitant ou qui viennent d’elles-mêmes, mais on se rend aussi auprès des personnes hospitalisées », explique Geneviève Ittel, diététicienne d’éducation à l’UPS. « Il s’agit de personnes à risque : les hypertendus, les gens en surpoids abdominal, les diabétiques… »
« On incite chaque patient...

Mulhouse Les vœux du conseil régional Philippe Richert invite à « un effort de volonté »

Mulhouse Les vœux du conseil régional Philippe Richert invite à « un effort de volonté » C’est sur la démarche
Alsace 2030 qu’a insisté hier soir le président du conseil régional, Philippe
Richert (UMP), lors de la cérémonie des vœux de la Région.


À cette occasion, la Région a remis à six jeunes
méritants les trophées « Alsace, terre de jeunes talents ». Ils ont été
attribués à Alix Videlier, pour un travail de remodelage de la traditionnelle
chaise alsacienne, à Aurore Kurtz, spécialiste du secourisme sportif, Hervé
Kirch, champion de boxe française, Nicolas Wojcik, concepteur d’un abri
temporaire pour SDF (qu’a salué le Parlement des jeunes), Antoine-Xavier
Gangloff, pour le forum d’orientation du Kochersberg. Un « prix coup de cœur »
a été donné à Leïla Tnitan, 16 ans, qui va réaliser un court métrage sur
l’adolescence grâce à une bourse de France Télévision.

Photo : Six jeunes Alsaciens méritants ont été distingués lors
de la cérémonie. photo DNA – Cathy KOHLER
...

Boxe française Samedi dernier en Chine - Hervé Kirch champion du monde

Boxe française Samedi dernier en Chine - Hervé Kirch champion du mondeHervé Kirch a décroché samedi dernier le titre de champion
du monde junior en battant le Russe Roman Ponaprasnov.
L’année 2013 s’achève en apothéose pour le club de Saverne
BF. Cinq mois après le sacre de Juliette Wolff chez les cadettes en juillet en
Serbie, voilà Hervé Kirch qui se hisse lui aussi sur le toit du monde. Deux titres
mondiaux pour le club savernois et son entraîneur Yvon Nugel, c’est tout
simplement exceptionnel et historique.
« Les ultimes réglages techniques et tactiques se font sur
la terrasse de l’hôtel »

C’est un événement magique que vient de vivre le jeune
de 20 ans. Depuis plusieurs mois qu’il se prépare pour ces championnats du
monde. Hervé Kirch était venu à Haikou, sur la côte nord de l’île de Hainan,
plein d’ambition. Arrivé sur place avec la délégation française quatre jours
avant le combat, il en profite pour récupérer du décalage horaire et se mettre
dans les meilleures conditions, « les ultimes réglages techniques et tactiques
se font sur la ...
Arrive ...
...
...

En relief - Saverne Bravo, les champions !

En relief - Saverne Bravo, les champions !Juliette Wolff et Hervé Kirch, champions du monde de boxe.
Photo DNA - Chr. N.
En hommage à deux jeunes sportifs savernois champions du
monde juniors de boxe française, une cérémonie s’est déroulée hier soir dans la
cité des Rohan.
Devant la patinoire, Hervé Kirch et Juliette Wolff, membres
du club savernois présidé par Laurent Solhard, ont été félicités pour leur
titre, par le maire Stéphane Leyenberger, le conseiller régional Laurent
Burckel et le conseiller général Thierry Carbiener, en présence notamment de
l’entraîneur Yvon Nugel du club, de la famille des jeunes et nombre de sportifs
venus pour l’occasion.
Hervé Kirch, 20 ans, d’Otterswiller, en 2e année de
formation en soins infirmiers à l’Ifsi de Saverne, vient de décrocher samedi
dernier à Haikou en Chine (côte nord de l’île de Hainan, dans le golfe du
Tonkin), le titre de champion du monde juniors chez les -75ks après sa victoire
contre le Russe Roman Ponaprasnov,
Juliette Wolff, 17 ans, de Saverne, en terminale S au
Lecler ... ...

Boxe française Hervé Kirch aux Mondiaux – Maître du monde ?

Boxe française Hervé Kirch aux Mondiaux – Maître du monde ?Hervé Kirch (Saverne BF) s’apprête à vivre cet après-midi en
Chine ses premiers championnats du monde. Le jeune Otterswillerois de 20 ans
affrontera en finale des -75 kg le Russe Roman Ponaprasnov.
Ses parents, son petit frère Aubin, et bien sûr ses
entraîneurs Yvon Nugel, Alexandre Amblard et François Benard, ont fait le déplacement
à Haikou.
Depuis le début de cette année 2013, Hervé Kirch navigue en
plein bonheur, avec d’abord un titre de champion de France juniors (en -75 kg)
décroché en mai, puis la qualification pour les mondiaux obtenue en juin. « Le
plus fort est maintenant devant moi, souffle le Savernois. J’ai simplement
envie de tout donner, tout en prenant aussi beaucoup de plaisir. Je suis
entièrement concentré sur mon combat, je veux décrocher le titre de champion du
monde. »
« Hervé maîtrise parfaitement son sujet, avance Yvon Nugel,
son entraîneur. Il est en bonne forme physique, prêt mentalement, il a vraiment
une belle carte à jouer. »
S’il venait à s’imposer ...
Mais ...
...
...

Sport passion Hervé Kirch aux championnats du monde de boxe française en Chine

Sport passion Hervé Kirch aux championnats du monde de boxe française en ChineHervé Kirch (Saverne BF)
s’apprête, avec la délégation française, à rejoindre la Chine, théâtre samedi
prochain des championnats du monde de boxe française. Le jeune Otterswillerois
de 20 ans affrontera en finale des -75 kg, le Russe Roman Ponaprasnov.
Mardi prochain, à 11 h 45, Hervé Kirch s’envolera de
Roissy-Charles-de-Gaulle à bord du vol Air France 4 402 à destination de
Canton, que l’équipe de France de boxe française rejoindra 12 heures plus tard.
Avec le décalage horaire, il sera 6 h 45, mercredi en Chine. Resteront alors
quelque 500 km à parcourir pour rejoindre la ville de Haikou, située sur la
côte nord de l’île de Hainan, dans le golfe du Tonkin, non loin du Vietnam.
Haikou et son enceinte sportive, où Hervé Kirch, qui sera soutenu sur place par
ses parents et son petit frère Aubin, ne visera que la victoire quand il
montera sur le ring samedi prochain.
Après avoir vécu un super début de saison 2013,
titre de champion de France juniors (en -75 kg) en mai dernier à Pamxxx ...
...
...

Contrat rempli samedi soir pour le club de boxe française de Saverne

Contrat rempli samedi soir pour le club de boxe française de Saverne Contrat rempli samedi soir pour le club de boxe française de Saverne qui a réuni près de 500 spectateurs dans la salle du Cosec des Dragons.
Au menu, plusieurs demi-finales de zone Est des championnats Espoirs et des finales d’Alsace Elite B. C’était bien la soirée événement de l’année pour le club du président Laurent Solhard. Mais beaucoup d’amateurs de boxe française sont surtout venus pour assister à la rentrée sportive de la jeune Savernoise Juliette Wolff, championne de France cadette en mai dernier, puis sacrée championne du monde en juillet en Serbie.
Dans la salle du Cosec des Dragons, Juliette Wolff n’a rien perdu de son joli style, très efficace. Fidèle à son habitude, elle a su placer les bons coups, tout en esquivant ceux de son adversaire serbe Kristina Dzoli. « Physiquement, c’était dur, mais il faut savoir que je manque de séances, suite à mon claquage qui m’a éloigné un peu de la salle d’entraînement, j’ai cependant tout donné contre une adversaire qui n’a rien ...
Vi ...
Son premier combat
Sortie victorieuse et encourageante du jeune Savernois Xavier Baumert, 17 ans, qui a remporté son premier combat devant David Steffen du Val de Moder. « J’étais pas mal tendu avant ce premier combat. Il y avait la pression de boxer chez soi, devant ses supporters. Mais j’avais envie de montrer mes qualités. Dans le premier round, j’ai pris mes marques. Ensuite, mis en confiance, j’ai pris mes responsabilités. Je savais que mon adversaire avait plus d’expérience que moi, il fallait donc rester vigilant. Mais au final, je suis très satisfait de mon assaut », a déclaré le sapeur-pompier volontaire de Saverne, ancien citoyen de Haegen, aujourd’hui établi à Marlenheim, dont l’objectif n° 1 est le championnat de France. « Pour une première sortie, Xavier (Baumert) a été à la hauteur de l’événement, il a des qualités », a ajouté Yvon Nugel, son entraîneur. ...

Un timbre pour les championnats du monde de boxe française

Un timbre pour les championnats du monde de boxe françaiseLe 16 novembre 2013, La Poste a émis un timbre pour célébrer les championnats du monde de savate boxe française, disciple peu connue du grand public mais qui connaît aujourd’hui un succès croissant.
Création de Philippe Ravon en héliogravure à 0,95 euro, le timbre se caractérise par un visuel d’un style très épuré, contemporain et dynamique, qui met en avant un des gestes emblématiques de cette discipline.
Sport de combat de percussion, la savate boxe française se pratique sur un ring carré avec des gants de boxe et des chaussons, entre deux adversaires qui peuvent porter des coups avec les poings et les pieds. Apparue au XIXe siècle dans la tradition de l’escrime française, dont elle reprend le vocabulaire et l’esprit, elle est connue dès les origines sous le nom de « savate » ou « art de la savate » et a été, tout au long du XXe siècle, désignée par le nom de « boxe française », avant de se voir renommer officiellement « savate boxe française » en 2002. C’est actuellement une ...(4 ...licenciés dont plus d’un tiers de femmes et plus d’un tiers de jeunes. La finale des championnats du monde a lieu à Clermont-Ferrand le 16 novembre 2013.
...

Comment nous contacter ?

Laurent SOLHARD, président
E-mail : laurent.solhard@sfr.fr
Portable : 06 34 18 15 38
Fixe : 03 88 91 09 25

 
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
L'offre Quomodo | Annuaire | Annuaire basket | News | Aide | Contact | Créer son site
Qui sommes-nous | Conditions Générales | Presse | Plan du site | Quomodo recrute

Quomodo S.A.S. au capital de 37000 euros - RCS Créteil 492 589 205 - 86, avenue Lénine 94250 GENTILLY
Copyright © 2014 Quomodo Paris (France)
Quomodo sur FacebookQuomodo sur TwitterFil RSS des news de Quomodo